Les scanners portables Artec 3D intégrés avec Geomagic Freeform

Artec 3D annonce l’intégration de ses scanners 3D portables avec Geomagic Freeform®, logiciel de design organique qui propose une riche gamme d’outils de modélisation hybride. Désormais, les objets organiques peuvent être capturés directement dans Freeform, où les utilisateurs peuvent accéder à une variété de possibilités de design incluant la sculpture 3D par le toucher, le surfaçage, la modélisation pour le design, le traitement du scan 3D, la création de moule et l’interopérabilité CAO.

« Le nouveau pack intégré de nos scanners 3D portables professionnels et de la plateforme Geomagic Freeform délivre un processus de travail extrêmement efficace, a déclaré Artyom Yukhin, PDG d’Artec 3D. Que vous vouliez capturer et copier des objets existants tels quels ou les utiliser comme base pour un design entièrement nouveau, nos scanners peuvent fournir un modèle 3D détaillé de haute qualité pour utiliser comme point de départ. Ceci élimine le temps, coût et possibilité d’erreurs associés avec la recréation numérique de la géométrie d’objets organiques en partant de zéro. »

« Nous cherchons continuellement de nouveaux moyens d’optimiser les processus de travail de nos clients et de leur fournir les outils de design et de fabrication qu’ils peuvent utiliser de la manière la plus intuitive, a déclaré Carol Zampell, VP des Solutions Logicielles, 3D Systems. Le logiciel Freeform, avec les appareils haptiques Touch X™ ou Touch™ crée une expérience de design tactile. En combinant notre offre avec les scanners 3D Artec, les designers peuvent prendre un objet physique et, en quelques minutes, être capables de le sentir et de le manipuler comme s’ils étaient en argile. »

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.