LNC Therapeutics lance son nouvel essai clinique OBEMINALE 2 et traite son premier patient

LNC Therapeutics lance son nouvel essai clinique, OBEMINALE 2,   et traite son premier patient

Société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, LNC Therapeutics lance un nouvel essai clinique sur Stablor®, OBEMINALE 2 et traite son premier patient. Cette étude confirmatoire est menée en vue d’obtenir une allégation santé décernée par l’Autorité Européenne de santé alimentaire (EFSA). Les résultats finaux sont attendus au 4ème trimestre 2019.

 

Stablor® est un produit de nutrition médicale répondant à un problème de santé publique majeur, l’obésité. Sa composition, protégée par des brevets internationaux, associe des fractions spécifiques de protéines de lait à des acides aminés sélectionnés. La particularité de Stablor® réside dans son mécanisme d’action qui cible les désordres métaboliques et nutritionnels en lien avec l’obésité.

Un premier essai, OBEMINALE 1, réalisé par LNC sur Stablor® a permis de démontrer son efficacité clinique sur la perte de gras viscéral et les facteurs de risque cardiométabolique chez des patients obèses avec un syndrome métabolique. L’essai a également mis en lumière l’action de Stablor® sur la modulation du microbiome intestinal et plus particulièrement sur une famille de bactéries connue pour son potentiel anti-obésité.

OBEMINALE 2 est une étude confirmatoire visant à obtenir pour Stablor® une allégation santé 13.5 auprès de l’EFSA. Les allégations de ce type sont basées sur des preuves scientifiques nouvellement établies et contiennent une demande de protection de données relevant de la propriété exclusive du demandeur. L’étude OBEMINALE 2 a été élaborée d’après les standards de l’industrie pharmaceutique (multicentrique, randomisée, en double aveugle, contre placebo, etc.) et porte sur 240 patients obèses ayant un syndrome métabolique. LNC annonce aujourd’hui le démarrage de l’étude et le traitement du premier patient. Les résultats finaux de l’étude sont attendus pour la fin 2019.

« Stablor® est un produit unique en son genre qui s’adresse un marché à très fort potentiel. La démonstration de sa sécurité et de son efficacité thérapeutique à travers deux essais cliniques indépendants va nous permettre de viser l’obtention d’une allégation de santé. Cette démarche permet de maximiser la valeur de notre produit », précise Dr. Georges Rawadi, CEO de LNC Therapeutics. « En tant que société de biotechnologie, notre champ d’activité concerne la recherche et le développement et non pas la commercialisation. Nous prospectons donc pour céder Stablor® à un ou plusieurs partenaires commerciaux qui prendront en charge sa mise sur le marché. »

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.