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Les outils à connaître pour gérer ses réseaux sociaux


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La Communication sur les réseaux sociaux est devenue un enjeu majeur pour un grand nombre d’entreprises.
En effet, les entreprises s’en servent comme véritable outil pour mettre en place leurs stratégies en Marketing Digital.
Or il ne suffit pas d’apparaître sur Facebook, Twitter ou LinkedIn et Instagram : il convient de s’y montrer actif, de poster régulièrement, de “réseauter”, de créer des campagnes, bref, d’y consacrer un nombre raisonnable d’heures. Il est donc impératif de connaître et d’utiliser les bons outils pour être efficace et professionnel dans ses interactions et publications…
Voici une sélection, non exhaustive, de quelques outils qui pourraient vous être utiles.


1. Hootsuite

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On commence par l’une des solutions les plus populaires et les plus pratiques. Hootsuite permet de gérer, depuis une seule interface, l’ensemble de vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram. La version gratuit du soft permet de gérer jusqu’à trois pages différentes, il faudra ensuite sortir la carte bleue si vous souhaitez créer d’autres profils. 


2. Buffer

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Le principal concurrent de Hootsuite. La solution est plus épurée, un peu plus intuitive, mais également un peu moins complète – Buffer ne permet pas de gérer de compte Instagram. La version gratuite propose elle aussi un nombre très limité de comptes, et la version payante affiche à peu près les mêmes tarifs qu’Hootsuite (9€/mois).


3. Tweetdeck

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Si vous souhaitez vous concentrer sur Twitter et profiter d’une interface à la fois intuitive et agréable, alors Tweetdeck est fait pour vous. Vous pouvez ajouter tous les flux que vous souhaitez, configurer des notifications pour pouvoir répondre rapidement aux messages qui vous sont adressés, et comble du bonheur… c’est gratuit.


4. Sprout Social

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Analysées détaillées, possibilité de publier des messages sur plusieurs réseaux sociaux, et surtout, gestion ultra performante des messages, qui sont redirigés vers une boîte aux lettres uniques, quelle que soit la plateforme d’où ils viennent. Par contre, c’est un petit peu cher (50€/mois), mais c’est un excellent outil pour les spécialistes du community management.


5. Pixlr Express

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Vous souhaitez retoucher très rapidement vos photos, ajuster leur taille, ajouter un filtre, le tout en quelques clics seulement ? Alors Pixlr Express répondra à vos attentes – comme son nom l’indique. Certes, il existe plus performant sur le marché, mais peu de softs chargent aussi rapidement les images et permettent des manipulations aussi rapides.


6. Canva

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Vous souhaitez créer des publications attrayantes en ne passant pas par la case Photoshop ? La solution Canva vous permet de créer des post visuels aux dimensions de chaque réseau social, il permet même de faire des petites infographie.
Découvrir Canva : https://www.canva.com/


7. Preview

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L’application Preview, pour les personnes désireuses d’instaurer un feed harmonieux sur Instagram seront ravies de pouvoir prévisualiser et tester les photos avant de les poster.