Nos clients construisent le commerce de demain !

Quatre des clients de notre agence participeront à l’édition 2018 de la NRF, qui se tiendra du 14 au 16 janvier à New York.

Diebold Nixdorf : stand #1885

Le leader international du Connected Commerce présentera Storevolution. Articulé autour de 4 piliers technologiques, ce programme permet aux retailers d’intégrer de nouvelles technologies et de nouveaux points de contact au sein de leur infrastructure IT existante en s’appuyant sur une plateforme à l’architecture ouverte. Grâce à Storevolution, les retailers peuvent s’affranchir des contraintes liées à la création d’interfaces entre leurs systèmes existants et les nouveaux points de contacts. Ils disposeront ainsi de l’agilité nécessaire à l’implémentation rapide des nouvelles technologies, pourront créer des parcours d’achat sur mesure à partir d’une vision 360 de chaque client, et penser en termes de « Journey-as-a-Service (JaaS) », où l’ensemble des applications et des points de contact de plusieurs fournisseurs sont gérés, en tant que service, par un seul et même partenaire.

Ingenico Group : stand #1721

A l’heure où le retail se réinvente, l’abandon du panier d’achat ne cesse de progresser et représenterait selon Forrester une perte annuelle de 18 milliards de dollards. Même si une part de l’abandon reste inévitable car certains acheteurs créent des « whish lists » en ligne sans avoir réellement l’intention d’acheter ces articles, 35% des abandons seraient évitables selon Baymard Institute.

En intégrant le paiement dans les chatbots, les écrans connectés – écrans publicitaire ou voiture connectée, les IoT ou dans les robots avec Payper, Ingenico permet aux marchands d’investir de nouveaux canaux de vente qui répondent aux attentes des consommateurs, mais aussi d’augmenter leur taux de conversion. C’est le cas notamment de Gamified Checkout qui crée une dynamique liée à la possibilité de gagner des récompenses au sein de la page de paiement.

JDA Software : stand #2817

En amont des parcours clients et du paiement, les distributeurs ont besoin d’être en capacité de créer des assortiments produits sur mesure
Grâce aux smart data, les distributeurs peuvent s’appuyer sur les comportements d’achat de leurs clients pour générer des assortiments produits sur mesure. Les solutions JDA permet aux retailers d’anticiper les attentes de leurs clients pour la sélection de leur offre produit, de garantir une disponibilité des stocks au bon endroit au bon moment, et de prendre des décisions rentables.

JDA Labs s’est associé notamment à Google, Intel et Sofbank Robotics pour intégrer l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning, la réalité augmentée et la robotique pour créer la supply chain du futur et répondre aux enjeux du magasin de demain.

Quelques applications possibles de ces technologies :

  • Pepper, le robot humanoïde pourra venir compléter les équipes de ventes pour interagir avec les clients en magasin.
  • Le machine learning permettra d’anticiper les tendances en analysant les sentiments des conversations sur les réseaux sociaux (et mieux adapter l’organisation globale aux conséquences de la fast fashion par exemple).
  • La réalité augmentée pourra accompagner les employés en entrepôt dans l’exécution de leurs tâches

Applied Predictive Technologies : stand #4121

Grâce à son logiciel d’analyse prédictive, APT permet aux entreprises notamment dans le Retail, de mesurer rapidement et précisément les relations de cause à effet entre leurs initiatives business et leur impact, afin de générer du profit incrémental. 60 % des distributeurs internationaux ont réduit leur parc de magasins et 44 % ont dû baisser leurs prix face à la concurrence des e-commerçants. Parmi ceux qui s’appuient sur une démarche rigoureuse de Test & Learn ou d’Expérimentation business pour évaluer de nouvelles idées, 60 % n’ont pas fermé de magasins, ou s’ils font fait, ont pu récupérer plus de la moitié des ventes perdues.

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