• fr
  • en

Un nouveau CEO à la tête de LNC Therapeutics

Suite à une levée de fonds de 6,5 M€, LNC Therapeutics vient de nommer son nouveau CEO, le docteur Georges Rawadi, et conforte ses ambitions de développement dans le microbiome. Son prédécesseur Jean-Luc Treillou deviendra Président du Conseil d’Administration.

Titulaire d’un doctorat en microbiologie, et d’une maîtrise en management et stratégie de l’industrie de la santé, ancien vice-Président Business Development & Propriété Intellectuelle de Celyad, se réjouit bien entendu de sa nomination : « Les innovations résultant de notre compréhension du microbiome ne sont qu’à leurs débuts et je suis très fier de porter les ambitions de LNC Therapeutics dans ce domaine. Le travail déjà accompli et mené conjointement par Sandrine Claus et l’équipe fondatrice est une base solide pour explorer de nouvelles voies de développement vers des thérapies de rupture, toujours basées sur le fonctionnement du microbiome intestinal. Si le traitement de l’obésité et des maladies cardiométaboliques restent les premières indications, nous avons désormais la conviction que nos travaux vont nous permettre d’élargir les aires thérapeutiques, notamment vers des maladies impactantes n’ayant à ce jour toujours pas ou peu de traitement efficace. »

Isabelle de Crémoux, fondatrice de Health for Life Capital, principal investisseur de LNC Therapeutics, commente : « LNC Therapeutics est une des sociétés très prometteuse de notre portefeuille dans le domaine du microbiome. Elle est aujourd’hui à un stade stratégique de son évolution et accélère son développement. Georges Rawadi est la personne adéquate pour renforcer une équipe très ambitieuse et mener à bien les différents programmes et développements cliniques » .

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.