Nouvelle offre clés en main pour Birdz

Birdz présente sa nouvelle offre : « Maîtrise de la consommation Énergétique des Bâtiments »

Birdz, acteur majeur de l’IoT environnemental avec près de 6 millions d’objets communicants déployés à travers le monde, lance une offre clé en main visant à aider les collectivités et les gestionnaires de bâtiments à s’inscrire dans la transition énergétique tout en améliorant le confort des occupants. L’offre « Maîtrise de la consommation Énergétique des Bâtiments » de Birdz se distingue par l’étendue des prestations proposées et un positionnement prix qui rend la performance énergétique accessible au plus grand nombre de collectivités et de professionnels.

Une offre clé en main unique sur le marché

Birdz propose un service de relève à distance qui délivre une information régulière de l’activité des compteurs d’eau, de gaz, d’électricité, le suivi des températures ou la mesure des niveaux de fuel. Birdz s’occupe à la fois de l’équipement des compteurs, de l’installation du réseau IoT – mutualisable avec d’autres services de la Smart City – et des logiciels permettant, en mode SaaS, la visualisation des données.

Les collectivités et les professionnels accèdent à un espace web pour suivre les consommations et visualiser les alertes en cas de fuites ou d’anomalies. L’offre comprend également des services de support et de maintenance.

Des enjeux à la fois environnementaux, économiques et humains

Les bâtiments de demain, faiblement consommateurs d’énergie, se dessinent à la lumière des différentes réglementations et initiatives environnementales, telles que le label E+C-, la RT 2012 ou encore la RBR 2020. Le pilotage des consommations énergétiques d’un bâtiment constitue l’un des axes stratégiques.

L’offre de Birdz aide les collectivités et les professionnels à respecter les engagements internationaux en matière de préservation des ressources et d’efficience énergétique. En bénéficiant d’une connaissance précise de l’activité des compteurs, les collectivités et les professionnels peuvent ainsi mieux maîtriser la consommation énergétique des bâtiments.

Les données issues des compteurs renseignent également sur l’état du réseau d’eau potable ou de chaleur par exemple et permettent de détecter rapidement les anomalies. Au-delà des gains de productivité et financiers, l’offre de Birdz accompagne ainsi les collectivités et les professionnels à maintenir la qualité de service auprès des occupants du bâtiment ; ces derniers étant soucieux de contrôler l’évolution de leurs consommations et les factures.

A propos de Birdz :
Né de la fusion de Homerider Systems et de m2ocity et filiale à 100 % de Nova Veolia, Birdz, pionnier du télérelevé des consommations d’eau, déploie un savoir-faire unique au service de la Smart City. Acteur majeur de l’IoT en France, Birdz offre un très large écosystème de solutions pour gérer les utilités de la ville et préserver la qualité de l’environnement urbain : eau, énergies, température, pollution, bruit, … et maîtrise toute la chaîne de valeurs : de la conception des capteurs jusqu’à la valorisation utile de millions de données collectées.
www.Birdz.com

0  commentaire Yucatan, lundi 7 janvier 2019
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.