Top

Articles

[Nous y étions] NRF2020 : cette année l’agence Yucatan s’est rendue au Retail’s Big Show

Après plusieurs années à valoriser la participation de nos clients à la NRF, nous avons décidé cette année de nous y rendre. Sur ce grand salon du retail, qui se déroule chaque année à New-York, nous avons emmené avec nous quatre journalistes de la presse business et retail, à la rencontre de nos clients et à la découverte des dernières innovations qui feront le retail de demain.

Bien sûr dans ce temple du retail, on comprend que l’innovation ne s’arrêtera jamais, que grands groupes et jeunes pousses ont tous une carte à jouer. En témoigne la présence de la French Tech, venue en force avec une délégation de 22 start-ups.

Mais c’est aussi un monde où les exposants rivalisent à expliquer qu’ils transforment le retail. Les mots clés « Intelligent retail », « Exceed Customer experience », « Frictionless », « Seamless », « Unified » sont omniprésents et les technologies « Data Driven » ou  « AI Driven » également.

Et c’est là que la valeur de l’humain reprend le dessus sur l’innovation, où les relations publics prennent tout leur sens.  Parce qu’au-delà des buzzwords et de l’explication technologique, c’est bien la capacité à prendre le temps pour échanger, débattre, écouter l’autre qui fait toute la différence.

Nous vous proposons un aperçu en images de l’événement :

Share This