Partenariat entre le FAF.TT et le centre EPIDE de Lanrodec

L’objectif de ce partenariat est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi.

Le FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire) signe un partenariat le 21 juin prochain avec le centre EPIDE de Lanrodec (Etablissement Pour l’Insertion dans l’Emploi). Il consiste à renforcer les liens entre le FAF.TT et l’EPIDE et à offrir davantage de passerelles vers l’emploi aux jeunes non qualifiés et cumulant souvent toutes les possibilités d’obstacles personnels et de difficultés sociales. Ce partenariat marque l’engagement mutuel des signataires en faveur de l’insertion et de la qualification des jeunes de moins de 26 ans de la région bretonne, en mettant à disposition à l’EPIDE l’offre de services du FAF.TT.

Concrètement, ce partenariat prévoit des actions telles que des job datings au Centre de Lanrodec avec les agences d’emploi de la région, des mises en relation de candidat(e)s volontaires pour l’insertion, des visites d’entreprises, de chantiers ou de centres de formation, des informations collectives sur l’intérim…

La première action commune sera un rallye qui aura lieu également le 21 juin lors duquel les participants se rendront dans plusieurs agences d’emploi, s’y présenteront, entameront des démarches de recherche d’emploi et développeront leur réseau professionnel.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.