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Podcasting : la dernière tendance en matière de marketing de contenu

De nouveaux médias ont fait leur apparition au cours des deux dernières décennies. Des sites web aux médias sociaux et autres nouvelles technologies, les nouveaux médias continuent de se restructurer et de se réformer. L’une des tendances des « nouveaux médias » utilisée pour le marketing de contenu existe en fait depuis des décennies : le podcasting. Cette tendance a refait surface et est plus « chaude » que jamais.

La pertinence du podcasting s’est révélée au début des années 2000, mais il a récemment retrouvé sa place parmi les formats média à consommer. Il existe de nombreuses spéculations sur les raisons pour lesquelles le podcasting est plus populaire, y compris les nouveaux styles de vie du consommateur moyen et les nouvelles technologies qui le soutiennent.

Avec l’augmentation de la consommation de podcasts, la compréhension de ce format de média peut aider à l’intégrer dans votre marketing mix de contenu. The Pollack Group, l’un de nos partenaires du Worldcom PR Group aux Etats-Unis, explique l’importance du podcasting comme outil pour atteindre vos publics.

Voici 5 take away que tout le monde doit connaître sur le podcasting :

44% des américains ont écouté un podcast

Dans une étude réalisée en 2019 par le Pew Research Center il ressort que près de la moitié des Américains ont écouté des podcasts en 2018. Ce nombre continue d’augmenter régulièrement.

La technologie permet une consommation pratique et facile des podcasts

Les consommateurs sont de plus en plus occupés. L’individu moyen a du mal à gérer toutes ses tâches dans une journée, donc quand il s’agit de consommer des médias, le temps est limité. Les podcasts constituent un canal permettant d’accroître votre audience en raison de leur commodité et de leur facilité de consommation. Les podcasts peuvent être écoutés en déplacement, dans la voiture et à la maison tout en accomplissant d’autres tâches.

Partenariat avec les sociétés de production audio

Les podcasts sont un excellent moyen d’entrer en contact avec des experts du domaine qui en réalisent déjà. Cette approche peut contribuer à réduire les coûts, la vitesse de production et la visibilité, car de nombreuses sociétés de production ont déjà des adeptes.

La monétisation du podcast génère des revenus

Bien que certains podcasts soient lancés en tant que passe-temps, de nombreux producteurs lancent un podcast avec une stratégie pour le monétiser. De nombreuses émissions de podcast ont des sponsors et travaillent avec des partenaires pour promouvoir des services ou des produits qui correspondent au sujet du podcast ou à un public de niche. Cette source de revenus est créée pour générer de l’argent afin de soutenir des projets futurs.

Attirer et fidéliser les clients

Le podcasting donne aux organisations et aux marques un moyen de se connecter avec leurs consommateurs de manière créative et significative. Cette stratégie peut contribuer à fidéliser les clients actuels et en attirer de nouveaux. Grâce aux podcasts d’intérêt particulier, vous pouvez cibler des segments de votre public d’une manière qui n’était pas disponible auparavant.

Grâce à ces informations, le podcasting peut être utilisé pour aider de nombreuses organisations, clients et projets. Il y a des avantages évidents à utiliser le podcasting pour aider à partager des informations avec votre public cible.

Vous avez besoin de plus d’information ou souhaitez engager une stratégie autour des podcasts ? Contactez-nous !

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