Stratégie de contenus et relations presse de Brandsays
Brandsays est née de l’expertise de Nameshield, acteur de référence depuis plus de 20 ans dans la protection des marques sur internet. C’est une solution de prévention unique permettant aux marques d’alerter instantanément l’internaute de la fiabilité ou non d’un site visité. Avec Brandsays, la marque répertorie les sites fiables ou frauduleux, et peut agir instantanément pour prévenir les risques pour elles-mêmes et ses clients. Reposant sur une technologie puissante et sans égal sur le marché, la solution fonctionne sur desktop et mobile. Elle a déjà été choisie par l’UEFA pour sécuriser la vente des billets de l’Euro.
Contexte et objectifs
Avec 800.000 emplois et 15 milliards d’euros de perte à cause de la contrefaçon, aucun secteur n’est désormais épargné par la contrefaçon en ligne et les conséquences sont graves, notamment en matière de santé publique – quand il s’agit par exemple de contrefaçon de produits pharmaceutiques, alimentaires ou dédiés aux enfants – mais aussi pour l’économie. Bien que conscientes des dangers et des conséquences de la contrefaçon, les marques, premières concernées par ce fléau, se trouvent aujourd’hui bien souvent démunies et impuissantes, notamment face à l’absence d’outils digitaux adaptés.
L’agence Yucatan a eu pour mission de conseiller Brandsays et de valoriser sa solution auprès des marques, des professionnels du marketing et de la communication, mais aussi auprès du grand public.
Missions réalisées
- Réalisation d’un audit et création d’une stratégie éditoriale
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Rebond sur l’actualité
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients.
- Rédaction de billets de blog
- Création d’infographies