Augmenter la visibilité d’Enterome dans les médias

Enterome est une société en phase clinique pionnière dans le développement de nouveaux médicaments reposant sur sa connaissance approfondie de l’interaction entre le système immunitaire et le microbiote intestinal. Enterome développe un portefeuille composé de petites molécules et de candidats peptides pour le traitement des maladies associées au microbiote, notamment dans le domaine de l’immuno-oncologie et des maladies auto-immunes.
La stratégie de recherche de nouveaux médicaments d’Enterome repose sur ses plateformes de recherche propriétaires qui permettent l’identification de nouvelles cibles et de nouveaux candidats thérapeutiques dérivés du microbiote. La société s’inspire d’une approche « drugs from bugs » qui devrait faciliter la stratégie de développement et d’enregistrement règlementaire de ses candidats-médicaments.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont accompagné Enterome durant plus d’un an afin d’augmenter sa visibilité dans les médias économiques, financiers et de l’écosystème pharmaceutique. L’objectif était de promouvoir la pertinence de ses recherches dans le domaine du microbiome, de valoriser ses levées de fonds et les signatures de partenariats stratégiques internationaux.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et diffusion d’angles de pitch
- Organisation d’interviews
- Préparation de dossiers complets sur l’écosystème microbiome