Conseil en communication et relations presse de Outfittery
Outfittery, groupe allemand de personal shopping pour hommes en ligne, a été créé en 2012 à Berlin. Il est actif dans 9 pays européens avec 1 million de clients et plus de 100 marques partenaires. En 2019, Outfittery et The Curated Shopping Group (Box 31) ont fusionné et le groupe s’est lancé sur le marché français en septembre dernier.
Chaque client reçoit une sélection personnalisée de vêtements que les personal shoppers élaborent en respectant les souhaits et le budget de chacun.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété et l’image de marque de Outfittery auprès des cibles média grand public, business et professionnelles. Ils ont accompagné le lancement du service sur le marché français par une opération RP mêlant angles de pitch, communiqués de presse et tests du service par les journalistes.
Missions réalisées
- Stratégie RP
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement d’avis d’experts
- Rédaction d’angles de pitch et organisation d’interviews
- Recherche d’opportunités de prise de parole
- Opération RP pour la fusion des deux entités et le lancement d’Outfittery (colis reprenant la box d’Outfittery avec une proposition de tester le service)
- Réalisation d’infographies pour illustrer les angles de pitch
- Production de données secteur (Sondage : Les Français et la mode)
- Gestion des relations avec les journalistes
- Revues de presse
Retours client
« L’agence Yucatan nous a été recommandée comme étant une agence très compétente et professionnelle. Après avoir fait passer un audit à plusieurs agences de relations presse, Yucatan nous a paru comme étant l’agence qui répondrait le mieux à nos attentes.
Nous avons travaillé étroitement avec Yucatan pour le lancement d’Outfittery sur le marché français. Les différentes idées proposées par Yucatan pour soutenir notre lancement furent très pertinentes et le travail effectué dans la gestion de nos relations presse extrêmement satisfaisant, nous permettant de nouer des liens très rapidement avec les médias français.
Je ne peux que recommander Yucatan pour toute entreprise voulant s’implanter en France pour leur professionnalité mais aussi leur extrême convivialité. »
Joffrey Luchez, Senior Marketing Manager chez Outfittery.