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Box31 : sondage sur les habitudes vestimentaires masculines

Sondage Box31 : 1 homme sur 4 n’a pas acheté de vêtement ces 12 derniers mois

D’après l’enquête OPINEA commandée par Box 31, premier Personal Shopper online pour homme en France, 27,3% des hommes interrogés n’ont pas acheté de vêtements au cours des douze derniers mois.

Box31

Acheter pour remplacer… seulement ?

Si plus d’un Français sur 4 n’a pas acheté de vêtements dernièrement, le premier critère d’achat concerne… l’usure des vêtements. Trop portés, trop petits ou encore délavés, près d’un homme sur 2 (48,1%) achète pour « remplacer de vieux vêtements ».

Le vêtement, un simple bout de tissu pour éviter l’atteinte à la pudeur ? Que nenni ! Pour 88% des hommes « se sentir bien habillés » est important. Et il existe une vraie recherche du conseil.

Vers un shopping nouvelle génération

En effet, seul 17,1% des hommes interrogés ne souhaitent aucun conseil lors de leurs achats. Et quel conseil recherche les hommes en priorité ? le style ! Premier critère pour 44% d’entre eux.

Si le shopping les ennuie dans les magasins comme sur Internet pour de multiples raisons (trop cher, trop de monde, pas envie de se déplacer, pas assez de conseils, peur des réclamations a posteriori, délais de livraison, paiements non-sécurisés…), un homme sur 2 est intéressé par les services d’un personal shopper, et plus encore par le service innovant d’un personal shopper gratuit en ligne (74%). En effet, le concept du Personal Shoper online est une nouvelle réponse aux comportements d’achats des Français, où le shopping ne doit pas être un fardeau.

“Le rôle d’un Personal Shopper n’est pas d’imposer LA mode à un particulier, mais bien de l’aider à trouver sa propre identité vestimentaire, explique Margot, styliste chez Box 31. Le client rempli ses préférences en ligne en quelques clics puis est accompagné par un styliste au téléphone qui va concevoir pour lui deux tenues. Il reçoit ensuite une box à domicile, ne paie que ce qui lui plait à l’essayage et renvoie les autres vêtements. Une façon d’introduire un shopping nouvelle génération.”

*Etude réalisée en France par l’institut Opinea du 14/01/2019 au 18/01/2019, basée sur des interviews en ligne et un échantillon de 1005 hommes agés de 26 à 55 ans, représentatif de la population française (âge, région et CSP) suivant la méthode des quotas.

A propos de BOX 31 :
Box 31 est une filiale du groupe allemand d’e-commerce Curated Shopping Group crée en septembre 2018, dirigé par Corinna Powalla et installé à Berlin. Pionnier du shopping assisté en Europe depuis 2011, Box 31 s’adresse exclusivement au marché français et se positionne comme le premier service de personal shopper en s’adressant à tous les hommes de 25 à 55 ans. Box 31 offre gratuitement à ses clients un service unique, à savoir les conseils de stylistes professionnels qui définissent la touche d’élégance et de style la plus adaptée à chacun. Suite à un questionnaire à remplir en ligne et un entretien téléphonique avec sa styliste dédiée, BOX 31 choisit différentes pièces (pantalon, pull, chaussure, parka, chemise ou veste) en fonction du style, des traits et de la morphologie de chaque client et de son budget. Entièrement dédié à l’univers masculin, BOX 31 dispose d’un grand éventail de marques parmi lesquelles figurent non seulement les incontournables comme Bugatti, Camel Active, Converse, Clarks, Burlington, Diesel, Dockers, Esprit, Hilfiger, Hugo Boss, Lacoste, Levi’s, Lee, Marc O’Polo, New Balance, Pierre Cardin, Kaporal, mais aussi des marques d’initiés comme samsøe samsøe, Minimum, The Good People, Kings of Indigo, Kronstadt que l’équipe s’entend à faire découvrir à sa clientèle masculine. Plus d’infos sur www.box31.fr
Avec 270 employés aujourd’hui, The Curated Shopping Group conseille près de 250 000 clients réguliers en Europe, notamment en Allemagne, en Suède ou aux Pays-bas.

A propos d’Opinea :
OPINEA est une entreprise de sondages et d’études marketing, indépendante et entièrement dédiée à la réalisation des enquêtes ayant pour but de tisser le portrait fidèle des citoyens-consommateurs et de l’environnement dans laquelle ils vivent. www.opinea.com