Salmson devient Wilo

Salmson devient Wilo

Depuis 1984, la Société Pompes Salmson fait partie du Groupe Wilo. L’année 2014 a vu le rapprochement des 2 marques, Salmson et Wilo, au sein de la nouvelle entité Wilo Salmson France SAS. Aujourd’hui, le groupe Wilo fait le choix de se concentrer, partout dans le monde sur une marque unique, la marque internationale du groupe, la marque Wilo.

 

Renforcement du leadership en France

A l’heure de la transformation numérique et de l’accélération des flux économiques et commerciaux, la migration de la marque Salmson vers la marque Wilo répond à des objectifs de compétitivité, de puissance d’innovation et de leadership, tout en privilégiant la satisfaction client :

« L’adaptation du positionnement de nos marques est un élément essentiel dans notre stratégie de développement mondial et de présence locale. Cela permettra de nous renforcer durablement en France ainsi que sur les autres marchés, notamment, en Italie, en Afrique et en Argentine », explique Oliver HERMES, CEO et Président du Groupe WILO. « En ajustant notre image de marque aux standards mondiaux de Wilo, nous serons en mesure d’utiliser les synergies dont nos clients et partenaires bénéficieront en priorité, en particulier face à la demande croissante en produits communicants et en solutions interconnectées ».

 

Une organisation inchangée

Les contacts Wilo Salmson France SAS, les équipes commerciales, les supports ainsi que les services, seront conservés afin d’assurer une parfaite continuité pour les clients et partenaires.

Progressivement, les produits Salmson seront remplacés par les produits Wilo.

Un ensemble d’outils assurant l’interchangeabilité produits entre les deux marques est d’ores et déjà largement déployé.

L’année 2019 permettra d’effectuer cette migration au rythme des différentes organisations des clients et partenaires, tout en continuant après cette date, à assurer le service après-vente et la fourniture des pièces de rechanges, conformément aux engagements clients.

Qualité « made in France »

A noter que 70 % des produits du groupe Wilo sont fabriqués en France.

Les sites de production, basés à Laval en Mayenne et à Aubigny-sur-Nère dans le département du Cher, sont des centres d’excellence dotés des technologies les plus avancées. Ces centres de compétences Groupe, axés sur la satisfaction client, participeront incontestablement au succès de cette migration et au renforcement du leadership Wilo en France.

 

A propos de Wilo

Wilo est une marque du groupe allemand WILO SE, l’un des plus grands constructeurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage pour le génie climatique, la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées.
La marque WILO est représentée dans 65 pays par plus de 60 filiales. Le Groupe emploie près de 7 600 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d’affaires 2017 dépasse 1,4 milliards d’euros.
Présente sur les marchés du Bâtiment, du Cycle de l’Eau et de l’Industrie, la marque WILO propose des solutions complètes et innovantes pour une gestion optimisée de l’eau.
La marque Wilo, en France, appartient à la société Wilo Salmson France SAS.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wilo.fr
A propos de Wilo Salmson France SAS
Basée à Chatou dans les Yvelines, Wilo Salmson France SAS réunit deux marques phares du Groupe Wilo SE, Salmson et Wilo. L’entreprise emploie 771 salariés sur ses sites en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros en 2017.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.