Sharp remporte le très convoité prix de fiabilité BLI, ainsi que quatre autres récompenses pour sa gamme de systèmes multifonctions

Sharp vient de remporter pas moins de cinq prix décernés par Keypoint Intelligence – Buyers Lab (BLI), notamment celui de la « Marque aux MFP N&B les plus fiables du marché » (« Most reliable monochrome copier MFP brand »). Décernée une fois tous les trois ans, cette récompense honore le fabricant dont la gamme de produits est considérée comme la plus fiable, d’après les résultats combinés de tous les modèles soumis aux tests particulièrement exigeants de BLI.

Selon Joe Ellerman, directeur des tests effectués en laboratoire pour Keypoint Intelligence – Buyers Lab, Sharp s’est avéré un choix évident en termes de fiabilité : « Tous les copieurs N&B Sharp que nous avons testés jusqu’à présent ont obtenu des résultats excellents en ce domaine » avant de préciser : « Au cours des cinq dernières années, les modèles N&B de Sharp ont réalisé des millions d’impressions sans que nous ayons eu à faire appel au SAV une seule fois. Cela en fait indiscutablement la marque la plus fiable… »

Sharp s’est également distingué en remportant un prix BLI « PaceSetter » dans la catégorie « Facilité d’utilisation : outils professionnels ». Ce prix est décerné suite à des sondages effectués auprès des utilisateurs professionnels mais également en fonction de tests menés au sein du laboratoire BLI. Le « PaceSetter » récompense donc les fabricants qui ont fait de la facilité de prise en main une priorité dans la conception de leurs solutions, depuis le chargement du papier jusqu’à la numérisation, en passant par la copie, l’impression, l’absence d’erreurs d’alimentation, la gestion des tâches en cours, etc. Sharp propose une trentaine de modèles, lesquels offrent une expérience utilisateur et de multiples fonctionnalités communes à toute la gamme.

En plus de ces deux prix très prisés, Sharp a remporté trois prix « BLI Pick ». Décernés deux fois par an, les prix « Pick » récompensent les produits qui ont produit les meilleures performances dans la vaste série de tests de laboratoire de BLI au cours des six mois précédents. Sharp a donc reçu des prix « Pick » pour le MFP N&B MX-M3570 Advanced Series, pour le MFP N&B MX-M5070 Advanced Series et pour le MFP N&B MX-M5070 Advanced Series. Sharp a enfin reçu un prix « Pick » dans la catégorie « Meilleur MFP pour les groupes de travail réduits » pour son MFP N&B MX-B455W Advanced Series, A4 et 45 pages par minute.

Lancés fin 2017, les modèles N&B « Advanced Series » permettent aux utilisateurs de gérer facilement les tâches de leur flux de travail. L’écran tactile des MFP Sharp offre en outre une interface graphique intuitive, avec ses fonctions « Easy Copy » et « Easy Scan », ainsi qu’un accès rapide au guide d’utilisation. Les modèles de cette gamme prennent également en charge les applications mobiles les plus populaires, et notamment Apple® AirPrint®, Android™ Print Service et Google Cloud Print™. Des dispositifs de sécurité multicouches aident à assurer la protection de la propriété intellectuelle et des renseignements personnels pendant toute la durée de vie de l’appareil.

« À mesure que la transformation digitale s’est développée au sein des entreprises, les collaborateurs ont de plus en plus intégré la numérisation des documents dans leur quotidien professionnel – à condition qu’ils puissent le faire rapidement et efficacement, commente George Mikolay, Associate Director pour les copieurs et la production au sein de Keypoint Intelligence – Buyers Lab. L’offre de Sharp répond parfaitement à ces exigences, notamment grâce à un clavier intégré sur chaque MFP, ce qui rend la saisie des données aussi rapide qu’elle le serait sur un ordinateur. En outre, Sharp offre la possibilité d’enregistrer certaines opérations spécifiques, auxquelles on peut accéder en pressant un unique bouton, afin de procéder rapidement en cas d’urgence. Enfin, il est possible de visualiser de façon très intuitive un aperçu avant numérisation, et éditer directement sur l’écran le document. »

« Nous sommes particulièrement fiers de ces récompenses, s’enthousiasme Ben Lake, Senior Product Manager MFP & solutions d’impression au sein de Sharp Europe, parce qu’elles mettent en évidence deux aspects clés de notre philosophie : fabriquer des appareils à la fois fiables et très simples à prendre en main pour tous. »

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.