Twitter fait enfin des bénéfices

Alléluia ! Douze ans après sa création, le réseau social à l’oiseau bleu vient enfin de générer ses premiers bénéfices : au cours du dernier trimestre 2017, Twitter a engrangé pas moins de 91 millions de dollars. Au cours des trois trimestres précédents, les pertes étaient de 62 millions, 116 millions et 21 millions de dollars.

Ce qui est moins positif, c’est que Twitter semble également avoir atteint un plafond de verre en termes d’abonnés, et stagne désormais aux alentours de 330 millions d’utilisateurs. En revanche, le nombre d’utilisateurs quotidiens continue d’afficher une croissance à deux chiffres : +12%.

Du côté de Snapchat, le ciel est grand bleu : aux États-Unis, le réseau social continue de gagner du terrain sur Facebook chez les adolescents.

2013 | Facebook : 90% des 12-17 ans aux USA | Snapchat : 28% des 12-17 ans aux USA

2017 | Facebook : 68,5% des 12-17 ans aux USA | Snapchat : 89,5% des 12-17 ans aux USA

Les modifications opérées récemment par Facebook, qui s’est brusquement détourné des médias et des annonceurs pour se recentrer sur les utilisateurs, ont-elles été pensées pour freiner cette tendance ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, cette dernière ne devrait pas s’inverser en 2018, selon les experts.

Source : Le Blog du ModérateurLes Échos

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.