Verbatim lance « l’Indirect Downlight », un luminaire indirect et encastré aux propriétés exceptionnelles : UGR<6

Verbatim GmbH, au travers de sa maison-mère, Mitsubishi Chemical Corporation, présente sa nouvelle gamme de Downlight Indirect. Grâce au développement, par les équipes R&D basées à Tokyo, d’un réflecteur aluminium ultra-poli et d’un dôme de diffusion, cette nouvelle gamme de luminaire affiche des indices d’éblouissement (UGR) allant jusqu’à moins de 6 !

Le nouveau luminaire encastré, avec éclairage indirect de Verbatim, offre une conception unique diffusant la lumière par l’intermédiaire d’un réflecteur, créant ainsi un éclairage uniforme et un très faible éblouissement : une solution idéale pour l’éclairage dans le tertiaire, le résidentiel, les espaces commerciaux et d’expositions ou encore dans l’hôtellerie.

Conception unique et UGR<6

La conception de ce plafonnier s’inspire de la célèbre lampe AR111 de Verbatim, qui reproduit parfaitement l’éclairage d’une lampe halogène traditionnelle. L’utilisation de l’aluminium permet une dissipation optimale et augmente très sensiblement la réflexion de la lumière tout en diminuant drastiquement la perte optique, ceci dans le but d’obtenir des performances supérieures aux exigences du marché.

« La conception unique du réflecteur, développé par Mitsubishi Chemical, minimise au maximum l’éblouissement d’inconfort, gage d’éclairage de qualité et de confort de travail », a déclaré Christian Freese, chef de produit Lighting au sein de Verbatim. « Il en résulte un taux d’éblouissement unifié, UGR, compris entre <6 et <19 en fonction de l’angle du faisceau du produit utilisé, cela nous permet de proposer au marché une gamme qui va plus loin que ce qu’impose les normes en vigueur (EN 12464-1)  »

Ce luminaire séduit non seulement par ses performances mais aussi par son design, s’intégrant parfaitement au plafond tout en délivrant un éclairage homogène sans faisceau secondaire.

Qualité et fiabilité au cœur du développement produit :

La technologie COB utilisée et développée par Mitsubishi Chemical Corporation, garantie une tolérance chromatique étroite, selon l’ellipse de McAdam <3, ce qui se traduit par une homogénéité du flux lumineux et de la colorimétrie pour un confort d’utilisation optimal.

Plusieurs déclinaisons de gamme et une garantie de 5 ans :

Indirect Downlight se décline en 8 différentes versions : deux angles de faisceau, une version à 40° pour l’éclairage général et une version à 25° pour l’éclairage d’accentuation, dispose d’une option DALI, est disponible en deux diamètres de découpe (Ø155 mm et Ø205 mm) et en deux températures de couleur (3000 K et 4000 K).

La réflecteur multi-facette, conçue par Mitsubishi Chemical, permet non seulement de gérer parfaitement la diffusion du flux, mais également de dissiper la chaleur sur toute sa surface, ce qui justifie sa longue durée de vie de 70 000 heures (L80B10) et une garantie prolongée de cinq ans.

Un radiateur unique, 70.000 h (L80B10)

Fruit de la collaboration entre les équipes Verbatim et le designer Allemand Arne Fiedler, reconnu dans le monde de l’éclairage, le dissipateur unique de l’Indirect Downlight permet un refroidissement idéal ainsi qu’une durée de vie prolongée de la source, résultant sur des économies d’énergie et une installation pleinement compatible avec les matériaux isolants utilisés dans le faux plafond. « Déporté en hauteur, ce radiateur permet le recouvrement partiel du luminaire par les couches d’isolation pour une compatibilité avec la RT 2012 » spécifie Arne Fiedler.

A propos :
« Notre stratégie de développement principale, chez Mitsubishi Chemical, est de se concentrer sur l’optimisation des lumens par gramme, en maximisant ainsi l’utilisation efficace des matériaux en respectant les principes de Kaiteki. Verbatim a réussi à mettre sur le marché de véritables solutions de remplacement des lampes à incandescence, en développant une solution de gestion thermique leader mondial combinant un dissipateur thermique optimal, une distribution lumineuse uniforme et des conceptions optiques de taille réduite pour créer des produits LED puissants, légers et au design moderne.

Nous respectons ces principes grâce à l’utilisation des matières premières du groupe Mitsubishi. Chaque application a besoin d’un spectre lumineux idéal, d’un rendu élevé des couleurs et d’un taux éblouissement aussi faible que possible.
Notre dévouement à la recherche et à la science a été récompensé par plus de 70 brevets liés aux dispositifs d’éclairage LED, établissant ainsi notre place de leader dans le domaine de la restitution parfaite des couleurs et la gestion thermique des appareillages.

Nous nous engageons à poursuivre ces innovations technologiques en continuant à améliorer la qualité, les performances et la conception de nos produits. Pour cette raison, nous sommes en mesure d’offrir des solutions d’éclairage qui correspondent parfaitement aux besoins des clients. » commente Akeo Kasakura
General Manager of LED Lighting Development Group
Mitsubishi Chemical Corporation

Vision KAITEKI
Au sein du groupe Mitsubishi Chemical Holdings, Verbatim suit la stratégie et la vision à long terme de la société, résumées par la philosophie «Kaiteki».
«Kaiteki», qui traditionnellement signifie «confort» ou «simplicité» en japonais, représente la qualité de vie globale rendue possible par des technologies durables et les avancées scientifiques innovantes dans le domaine de la santé humaine.

Le développement durable et le respect de l’environnement sont des composants clés du concept KAITEKI : les solutions LED Verbatim contribuent à atteindre ces deux objectifs.

Du point de vue de la durabilité, les LED offrent non seulement une faible consommation d’énergie, mais également des avantages en termes de réduction des déchets, de capacités de recyclage, d’utilisation des matériaux et ressources et de l’effet sur les pratiques de fabrication et de conception.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.