Top

Le Blog

Portraits d’agence #1 : L’agence HBI à Munich

Très tôt dans son histoire, Yucatan s’est tournée vers l’international : 20 ans cette année que nous avons rejoint le Worldcom Public Relations Group, plus important réseau mondial d’agences indépendantes. Pour célébrer cet anniversaire, focus sur l’une des agences les plus actives de Worldcom EMEA : HBI, à Munich.

Parmi les agences du réseau, il en est forcément certaines que nous connaissons mieux que d’autres, de part nos liens géographiques et les implantations stratégiques de nos clients. Notre premier portrait se devait d’illustrer les liens forts et l’importance de l’axe franco-allemand.

Basée à Munich et dirigée par Corinna Voss, HBI est très spécialisée dans l’innovation. Parmi ses clients, des entreprises de renommée mondiale dans l’IT, l’industrie et les services innovants, tant en BtoB que BtoC.

Véritable agence de Relations Publics, HBI a très tôt anticipé le virage digital de notre métier, et propose aujourd’hui une gamme élargie de services à valeur ajoutée pour assurer la visibilité et la réputation de ses clients.

C’est toujours un grand plaisir pour les équipes de Yucatan de travailler avec Corinna et son staff. Le professionnalisme et la réactivité des équipes sont des éléments essentiels du succès que nous rencontrons depuis 20 ans lors de nos collaborations.

Actuellement, HBI coordonne 24 agences et centralise les actions d’une grande campagne de l’Union Européenne pour le la Terre et l’Environnement (campagne Copernicus). En France, c’est évidemment l’équipe Yucatan qui prend en charge le dossier depuis plusieurs mois.

Un projet de Relations Publics et Médias, de Marketing Digital en Allemagne ? N’hésitez pas à en découvrir plus sur HBI et ses nombreuses références et à nous solliciter pour une mise en relation.