Stratégie de communication
L’agence Yucatan vous accompagne et vous conseille dans la construction et la mise en œuvre de votre stratégie et campagnes de communication, dans le respect de vos objectifs. Nos consultants experts mobilisent leurs compétences stratégiques, rédactionnelles et créatives, pour vous assister à toutes les phases de votre stratégie de communication, de sa conception à la mise en œuvre opérationnelle des actions définies.
Définition des objectifs et cibles de communication
Pour mettre en œuvre une stratégie et les outils de communication adaptés, nos consultants vous accompagnent, en amont, pour définir :
- Vos objectifs de communication : renforcer votre notoriété, attirer plus de visites sur votre site web, affirmer ou transformer votre image de marque, recruter des talents, développer votre chiffre d’affaires, etc.
- Vos cibles de communication : persona, parcours d’achat et processus de décision, façon de s’informer et les médias que vos cibles consomment.
Positionnement de marque
Nos équipes vous aident à construire votre plateforme de marque afin de raconter votre histoire, positionner vos messages et assurer une cohérence de toutes les actions marketing, communication et relations presse qui en découlent.
Stratégie éditoriale et plan de communication
Après avoir évalué vos messages et vos outils de communication existants au regard de vos objectifs, vos cibles de communication et de votre budget, nous élaborons :
- Votre stratégie éditoriale : document de référence pour la communication de votre entreprise, il regroupe toutes les informations nécessaires à l’élaboration du plan de communication et des actions à mener à court, moyen voire long termes.
- Votre plan de communication : nos consultants vous aident à construire votre plan de communication et de diffusion de vos messages, sur les canaux les plus appropriés et les plus efficaces.
Déploiement et suivi des campagnes de communication
Nos équipes mettent en œuvre vos campagnes et les suivent au quotidien, avec des indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité de la stratégie, déployer rapidement des ajustements si nécessaire, et optimiser en continu les dispositifs de communication.