Les 16 raisons qui poussent un internaute à acheter sur une plateforme e-commerce

Les chiffres du e-commerce sont éloquents : il n’a pas fini de croître. Après une progression de +9% entre 2015 et 2016 et de 7% entre 2016 et 2017, le e-commerce est toujours en nette évolution – pour le volume d’achat et le panier moyen. Bref : tous les indicateurs sont au vert. La démocratisation […]

Les Français ne sont plus attachés aux marques

Les consommateurs français auraient de moins en moins de scrupules à changer de marque, voici le principal enseignement de l’étude réalisée par l’Observatoire des Comportements de Consommation et parue au mois de mai. Ainsi, si 72% des personnes interrogées affirment être fidèles à certaines marques, 48% n’hésitent pas à dire qu’ils se sont tournés au […]

Les outils à connaître pour gérer ses réseaux sociaux

Il ne fait plus mystère que la communication sur les réseaux sociaux est devenue un enjeu majeur pour un grand nombre d’entreprises. Or il ne suffit pas d’apparaître sur Facebook, Twitter ou LinkedIn : il convient de s’y montrer actif, de poster régulièrement, de « réseauter », bref, d’y consacrer un nombre raisonnable d’heures. Il est donc […]

Comment se comportent les Français sur les réseaux sociaux ?

Les Français adoptent-ils le même comportement que leurs voisins sur les réseaux sociaux ? Sont-ils plus ou moins méfiants, mieux ou moins bien informés ? Voici quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre l’infographie ci-dessous, produite par INA Global. Et sans surprise, les Français sont particulièrement méfiants vis-à-vis des réseaux sociaux (pour 42% d’entre eux), […]

Les 10 conseils pour choisir son agence RP en 2018

Consacrer un budget à une agence de relations publics n’est évidemment pas un choix qui doit être fait à la légère. La sélection doit être le fruit d’une méthodologie rigoureuse, afin de déterminer si l’agence sur laquelle se portera votre choix est la plus qualifiée, et la mieux armée, pour appréhender votre métier et enrichir […]

Page 1 sur 28123451020Dernière page »
Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.