Top

Articles

Relations Publics : L’agence Yucatan ajoute 5 nouveaux clients à son portefeuille

L’agence conseil en communication et relations publics Yucatan annonce la signature de 5 nouveaux clients pour débuter l’année 2021.

3 nouveaux clients pour le département grand public

Le département grand public de l’agence Yucatan, lancé en fin d’année, compte désormais parmi ses clients :

DrSmile

DrSmile est une entreprise allemande spécialisée dans la technologie dentaire. Elle est soutenue financièrement par le groupe Straumann, un expert mondial en chirurgie dentaire. La start-up développe une solution innovante d’orthodontie et de soin esthétique à travers un aligneur invisible. Le succès de DrSmile ? Il se fonde sur l’expérience des experts en orthodontie invisible, la technologie dentaire et un suivi médical optimal. Objectif : redonner confiance dans son propre sourire ! DrSmile souhaite étendre son offre en Europe. En France, DrSmile souhaite renforcer la confiance du grand public et des professionnels de santé/esthétisme dans sa technologie.

Not So Dark

La Dark Kitchen a été fondée par Clément Benoit il y a à peine un an. Not So Dark propose actuellement 6 marques branchées :

  • Recoleta (empanadas)
  • Como Kitchen (bowls healthy)
  • les pitas de Gaïa
  • 6am et son fried chicken
  • les burgers JFK
  • les rolls de Torpedo

Ces marques se sont propulsées rapidement dans le top des ventes de Deliveroo et Ubereat. 8 kitchens ouvertes en 9 mois à Paris, Nice et Barcelone, plus de 150 personnes recrutées. La start-up prévoit d’ouvrir 25 kitchens supplémentaires en Europe en 2021. Son objectif est un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2021. Par ailleurs, la marque souhaite créer 20 nouvelles marques virtuelles et prévoit de créer par ailleurs 1000 emplois l’année prochaine. L’agence Yucatan a pour mission de soutenir Not So Dark dans son développement et de relayer toutes ses annonces, qui ne manqueront pas d’être nombreuses sur 2021 !

Restaurant Le Floris à Genève

Le Groupe Franco American, auquel l’agence Yucatan appartient à 50% depuis 2019, vient d’annoncer la création de son 4éme pilier : la restauration événementielle. Cette nouvelle aventure débute par le rachat du célèbre restaurant Le Floris, basé à Genève, au bord du Lac Leman. Dirigé jusqu’à présent par Claude et Inès Legras, le restaurant sera sous la direction du Chef Jean-Edern Hurstel. Ce dernier s’est fait un nom à Paris avec son restaurant Edern après avoir été chef au Peninsula Paris. Il a fait ses armes chez les plus grands chefs Alain Senderens, Alain Passard ou Gordon Ramsay et Claude Legras. Cette nouvelle aventure est un retour aux sources et l’histoire d’une filiation pour Jean-Edern Hurstel. Yucatan a pour mission de valoriser le restaurant, ses animations et sa carte, en France et en Suisse.

Un département BtoB qui continue sa progression

Pilier historique de Yucatan, le département BtoB annonce la signature de 2 nouvelles références :

MEGA International

Fondée en 1991, la société est un éditeur de logiciels français d’envergure mondiale, reconnu leader international sur le marché depuis douze ans consécutifs. MEGA International accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur entreprise (architecture d’entreprise et gestion des risques). Yucatan accompagnera la société dans le développement de ses relations presse et influenceurs (définition de messages, création de contenus, etc.).

Auriga

Editeur leader de solutions pour la banque omnicanale et les moyens de paiement. Créée dans les premières années du développement d’internet, Auriga a su anticiper le potentiel de la révolution digitale. Depuis près de 30 ans, Auriga développe et crée des logiciels innovants au service du secteur bancaire. Ses solutions font d’Auriga un partenaire pour le déploiement de la prochaine génération d’agences bancaires et la mise en œuvre de services centrés sur le client, basés dans le cloud et offrant des expériences omnicanales. Yucatan aura pour mission de valoriser son expertise dans la transformation digitale de la banque et ses solutions qui sont au cœur des modèles d’économie digitale pour répondre aux nouveaux besoins de consommation et d’utilisation des services bancaires.

« Le socle BtoB historique de l’agence, l’implication sans faille des équipes et la fidélité de nos clients nous a permis de maintenir notre chiffre d’affaires 2020 malgré le contexte difficile que nous connaissons. Soutenus par nos actionnaires, Le Groupe Point S et Le Groupe Franco American, et par les synergies évidentes que nous avons avec ce dernier, nous poursuivons notre stratégie de développement et l’élargissement de nos compétences. Nous avons recruté en novembre dernier une nouvelle consultante pour soutenir la croissance de notre département grand public. Nous sommes membre depuis plus de 20 ans du Worldcom Public Relations Group, le plus grand réseau mondial d’agences indépendantes. Ce volet international nous permet de servir en France des références mondiales. Parmi elles, Sharp et le programme d’observation de la Terre de l’Union Européenne, Copernicus, aux côtés de nos partenaires. Worldcom nous permet naturellement de proposer des prestations à l’international aux acteurs français ».

Caroline Prince, Directrice de l’agence

Si vous aussi vous avez un projet de communication, contactez-nous !

Share This