Relations presse et création de contenus experts pour CertiNergy & Solutions
Fournisseur d’économies d’énergie du marché B2B, CertiNergy & Solutions, filiale d’ENGIE, accompagne depuis 2008 des entreprises, des industriels et des acteurs publics à réduire leurs consommations.
L’entreprise propose plusieurs services, de l’accompagnement à la valorisation des CEE jusqu’à la réalisation de projets complets assortis de garanties de performance. Forte de ses 150 collaborateurs, CertiNergy & Solutions travaille quotidiennement pour proposer des solutions toujours plus efficaces et innovantes à ses clients, que ce soit sur ses marchés domestiques (France et Italie) ou à l’export.
Contexte et objectifs
Yucatan accompagne Certinergy & Solutions pour ses relations presse et la création de contenus experts afin développer l’image de la société auprès des journalistes et des leaders d’opinion.
La valorisation des réalisations de Certinergy et de ses clients permet à la société de se placer comme un expert incontournable des grands sujets liés à la décarbonation de l’industrie, aux économies d’énergie, nouvelles mobilités, rénovation des lieux publics, habitats collectifs et bâtiments tertiaires.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajoutée
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction des contenus à valeur ajoutée (tribune d’experts)
- Rédaction et valorisation des cas clients
Nos références
BWT France
Stratégie de communication et marketing digital de BWT, divisions industrie et BTP
BWT France est l’une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau. En BtoB, BWT France intervient sur trois marchés : l’habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l’industrie. L’entreprise propose des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés. Elles concernent les eaux de consommation humaine (eau froide générale, eau chaude sanitaire, eau de boisson), les eaux des réseaux climatiques (eau de chauffage, eau glacée et circuits fermés) et les eaux utilisées dans les process industriels (pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique …).
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission de valoriser le savoir-faire, les technologies innovantes et les produits de BWT à destination des industriels (agroalimentaires, pharma…) et auprès des professionnels du bâtiment, des collectivités et du tertiaire. Dans un contexte climatique et environnemental où la ressource en eau est stratégique, nous développons les messages permettant de démontrer comment BWT accompagne ses clients dans la réduction de la consommation d’eau et dans la préservation de la ressource en eau.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Réalisation d’un audit et création d’une stratégie éditoriale
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients
- Accompagnement salons et événements de l’écosystème
- Rédaction de billets de blog
- Support au marketing digital : définition des personas, stratégie inbound marketing (SEO, SEA SMO)
Nos références
Birdz
Gestion des relations presse de Birdz
Pionnier du télérelevé des consommations d’eau, Birdz déploie un savoir-faire unique au service de la Smart City. Acteur majeur de l’IoT en France, Birdz offre un très large écosystème de solutions pour gérer les utilités de la ville et préserver la qualité de l’environnement urbain : eau, énergies, température, pollution, bruit… et maîtrise toute la chaîne de valeurs : de la conception des capteurs jusqu’à la valorisation utile de millions de données collectées.
Contexte et objectifs
Né de la fusion de Homerider Systems et de m2ocity et filiale à 100 % de Nova Veolia, Birdz est accompagné par les consultants de l’agence Yucatan afin d’accélérer sa notoriété et démontrer son expertise dans la préservation de la qualité de l’environnement urbain, à l’ère de la Smart City.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse corporate : rebranding, partenariats, solutions…
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Accompagnement salons
- Rédaction et valorisation de cas clients
Nos références
Copernicus
Médiatisation des données climatiques de la Commission Européenne
Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre, est un fleuron européen dédié à l’observation de la météorologie et du changement climatique dans le monde entier. L’organisation collecte et consolide d’immenses jeux de données qu’elle rend disponibles librement et gratuitement afin que tous les acteurs concernés – organisations publiques, entreprises et associations – puissent s’en servir. Ainsi, ses données sont utilisées par des acteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie, du transport… et par des organismes tels que Météo France et Windy.
Contexte et objectifs
Dans le cadre de cette initiative de la Commission Européenne, Yucatan est l’agence du réseau Worldcom PR Group en charge de la communication et des relations presse de Copernicus sur le territoire français. Depuis 2 ans, les données et analyses produites par Copernicus et diffusées par les consultants RP de Yucatan sont devenus des infirmations de référence pour les médias français généralistes et spécialisés.
Missions réalisées
- Localisation et diffusion de bulletins météorologiques mensuels
- Localisation et diffusion de communiqués pour les actualités Copernicus et évènements relatifs à l’environnement
- Rédaction et diffusion d’angles de pitch
- Organisation de voyages de presse, d’interviews et de rendez-vous informels
Nos références
NewMotion
Relations presse de solutions de recharge pour véhicules électriques
NewMotion est l’un des leaders européens des solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, avec plus de 45 000 points de charge installés en Europe. Par ailleurs, la société fournit également l’accès à un réseau de plus de 100 000 points de recharge dans 28 pays d’Europe et comptabilise plus de 170 000 cartes de recharge de conducteurs enregistrés. Pionner dans l’industrie et actif depuis 2009, NewMotion fait désormais partie du groupe Shell.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété et l’image de NewMotion en France et, plus largement, d’inscrire NewMotion dans le débat public lié aux nouvelles formes de mobilité.
Missions réalisées
- Rédaction, localisation et diffusion de communiqués de presse
- Prise de parole du dirigeant français
- Médiatisation de la marque à l’occasion d’événements publics tels que les salons
- Valorisation de cas clients
- Création d’une newsletter hebdomadaire de veille de l’écosystème
- Création d’angles de pitch autour de l’e-mobilité, la smart city, l’environnement, l’électrification des parcs de flottes d’entreprises, véhicules électriques et collectivités territoriales…