Gestion des relations presse pour Evermaps
Evermaps, PME familiale, est le spécialiste français du marketing digital dédié à l’amélioration de la vitrine digitale des réseaux de points de vente.
Il s’agit d’une ancienne division de Bottin : Bottin cartographie. En 10 ans, Evermaps a transformé les compétences de ses collaborateurs, passant de la cartographie papier à la cartographie numérique. Elle a aussi dû faire face à la concurrence de Google, venu casser le marché des API cartographique avec le service Google Maps, d’abord gratuit puis devenu payant en 2018. Aujourd’hui, Evermaps emploie 25 collaborateurs et a levé 5 millions d’euros en décembre 2019.
Contexte et objectifs
Les relations presse pour Evermaps ont fait l’objet de trois campagnes distinctes autour de différents thèmes : l’actualité professionnelle concernant la fin de la gratuité des API Google Maps, le lancement d’une nouvelle plateforme numérique pour piloter la vitrine digitale des réseaux points de vente et enfin la levée de fonds de 5 millions d’euros. En parallèle, du fait de ses spécificités, les consultants de Yucatan ont également proposé de mettre en valeur l’histoire particulière de la PME (entreprise familiale, femme dirigeante dans la Tech) pour la faire gagner en notoriété.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et proposition de commentaires à valeur ajoutée
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et placement exclusif de tribunes d’opinion
- Gestion des relations avec les journalistes