Gestion des relations presse de SmartHab
SmartHab est une Proptech française créée en 2017 par une équipe de vétérans des secteurs immobiliers et internet avec pour ambition de transformer les logements collectifs en smart apartments.
SmartHab développe une solution de logements connectés intégrée nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction et centrée sur les principales fonctions d’usage attendues par les résidents : sécurité et prévention, gestion du chauffage, économies d’énergie, pilotage des volets et de l’éclairage, communication avec le syndic. A ce jour, plus de 30 promoteurs immobiliers ont déjà choisi SmartHab avec l’ambition d’équiper une partie ou l’intégralité de leurs réalisations.
Contexte et objectifs
Les consultants de Yucatan ont d’abord été amenés à médiatiser le lancement de l’ICO de SmartHab. Les relations presse ont alors deux objectifs :
- Faire connaître la blockchain et les ICO auprès du grand public et approfondir ce sujet avec les journalistes
- Délivrer les messages de SmartHab auprès des médias professionnels spécialisés pour atteindre de potentiels investisseurs
Par la suite, Yucatan a accompagné SmartHab sur le développement de son activité et la tendance à la massification des Smart Appartments et Smart Buildings, en s’appuyant sur une étude marché.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajoutée.
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et placement exclusif ou diffusion large de tribunes du dirigeant
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien