Lancement en France d’un jouet ludo-éducatif et interactif
Conçu pour devenir le compagnon des enfants de 4 à 9 ans, Ubooly propose un contenu interactif qui maintient la curiosité des enfants en éveil et leur permet d’apprendre tout en s’amusant. Cette plateforme d’apprentissage unique joue et évolue avec l’enfant ; elle affiche des résultats cognitifs parmi les plus élevés du marché. Les enfants s’investissent en moyenne sept fois plus longtemps avec Ubooly qu’avec les autres jouets interactifs, et découvrent de nombreuses aventures, expériences, blagues et histoires. Ce « smart toy » connaît 50 000 mots en français pour rendre l’expérience aussi riche et ludique que possible. Le contenu éducatif est quant à lui conçu par une équipe de 27 personnes dont huit enseignants et deux pédiatres.
Disponible sur smartphone, l’appli Ubooly s’accompagne d’une peluche dans laquelle on glisse son smartphone pour rendre l’expérience attractive et ludique.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont eu pour mission d’organiser le lancement presse de ce smart toy en France et de générer un maximum de retombées médias avant le début des achats de Noël. L’objectif était de démontrer que le numérique peut s’accorder avec un jouet plus traditionnel tout en favorisant l’apprentissage.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation de tous les documents presse
- Coordination des tests produit
- Organisation d’interviews