Stratégie de communication et marketing digital de BWT, divisions industrie et BTP
Startup en pleine croissance fondée en 2019, Minautor est la première plateforme de sourcing de moteurs d’occasion, qui propose à ce jour près de 4000 références livrables partout en Europe, sur les 9000 existantes à ce jour.
Grâce à la puissance de sa technologie propriétaire, Minautor récolte et analyse 1,5 millions de data mensuellement, traite 50 000 prix par jour et affiche un volume de vente de 250 moteurs par mois testés et garantis en moyenne.
Ainsi, la société est capable de sourcer 90 % des références moteurs demandées, de les proposer en toute garantie et les livrer partout en Europe, au prix de marché le plus juste.
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission d’aider Minautor dans sa recherche de notoriété auprès des journalistes et des leaders d’opinion.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Rédaction des documents presse (communiqués, tribunes, …)
- Gestion des contacts au quotidien avec les journalistes
Nos références
Rétromobile
Relations médias et influence pour le salon Rétromobile
Créé en 1976 Rétromobile est aujourd’hui
l’un des plus prestigieux salons de
l’automobile de collection en Europe.
Ce prestige lui permet de réunir tous les
acteurs de l’automobile de collection et de
proposer des expositions et animations
inédites et exclusives.
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission, d’accompagner les équipes de Comexposium, en amont, pendant et après le salon, pour valoriser le plus beau rassemblement européen de l’écosystème des véhicules classiques auprès des médias et des leaders d’opinion.
Missions réalisées
- Conseil et accompagnement au quotidien.
- Rédaction et diffusion des informations salons.
- Valorisation des speakers.
- Animation de la salle de presse.
- Assurer le lien entre l’organisation, les exposants et la presse.
Nos références
Motul France
Motul france
Motul est une société française de dimension internationale, spécialisée dans la formulation, la production et la distribution d’huiles moteur haute-performance (deux-roues, voitures et autres véhicules), mais aussi pour l’industrie par le biais de son entité Motul Tech. Motul est également reconnu comme Le spécialiste des lubrifiants synthétiques. Dès 1971, Motul a été le premier fabricant de lubrifiant à lancer la conception d’un lubrifiant 100% synthèse pour des moteurs automobiles, le lubrifiant 300V, faisant appel à la technologie des esters et conçue à l’origine pour l’industrie aéronautique. Au fil des ans, Motul a acquis de l’expérience en tant que fournisseur officiel d’un grand nombre d’écuries et fabricants et contribue, avec eux, au développement technologique des sports mécaniques.
Motul soutient toutes ces équipes dans des compétitions internationales telles que : Dakar, 24 Heures du Mans (voitures et motos), Championnat du Monde d’Endurance FIA, Super GT, Drift, MotoGP, Championnat du Monde Superbike, MXGP, Championnat du Monde d’Endurance FIM, Tourist Trophy de l’île de Man, IMSA, Rallycross, F1 Boat et bien d’autres.
Contexte et objectifs
Nos équipes accompagnent Motul au quotidien dans l’augmentation de la visibilité de la marque dans les médias et auprès des influenceurs. Partenaire historique d’écuries et de compétitions internationales de sports mécaniques, Motul s’appuie sur l’expérience de Yucatan pour événementialiser ses relations presse et permettre à des journalistes et influenceurs de se rencontrer les experts Motul.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Assistance sur les événements où Motul est partenaire
- Relations au quotidien avec les journalistes
- Recherche d’influenceurs pour des opérations spéciales