Motul france
Motul est une société française de dimension internationale, spécialisée dans la formulation, la production et la distribution d’huiles moteur haute-performance (deux-roues, voitures et autres véhicules), mais aussi pour l’industrie par le biais de son entité Motul Tech. Motul est également reconnu comme Le spécialiste des lubrifiants synthétiques. Dès 1971, Motul a été le premier fabricant de lubrifiant à lancer la conception d’un lubrifiant 100% synthèse pour des moteurs automobiles, le lubrifiant 300V, faisant appel à la technologie des esters et conçue à l’origine pour l’industrie aéronautique. Au fil des ans, Motul a acquis de l’expérience en tant que fournisseur officiel d’un grand nombre d’écuries et fabricants et contribue, avec eux, au développement technologique des sports mécaniques.
Motul soutient toutes ces équipes dans des compétitions internationales telles que : Dakar, 24 Heures du Mans (voitures et motos), Championnat du Monde d’Endurance FIA, Super GT, Drift, MotoGP, Championnat du Monde Superbike, MXGP, Championnat du Monde d’Endurance FIM, Tourist Trophy de l’île de Man, IMSA, Rallycross, F1 Boat et bien d’autres.
Contexte et objectifs
Nos équipes accompagnent Motul au quotidien dans l’augmentation de la visibilité de la marque dans les médias et auprès des influenceurs. Partenaire historique d’écuries et de compétitions internationales de sports mécaniques, Motul s’appuie sur l’expérience de Yucatan pour événementialiser ses relations presse et permettre à des journalistes et influenceurs de se rencontrer les experts Motul.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Assistance sur les événements où Motul est partenaire
- Relations au quotidien avec les journalistes
- Recherche d’influenceurs pour des opérations spéciales
Nos références
NewMotion
Relations presse de solutions de recharge pour véhicules électriques
NewMotion est l’un des leaders européens des solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, avec plus de 45 000 points de charge installés en Europe. Par ailleurs, la société fournit également l’accès à un réseau de plus de 100 000 points de recharge dans 28 pays d’Europe et comptabilise plus de 170 000 cartes de recharge de conducteurs enregistrés. Pionner dans l’industrie et actif depuis 2009, NewMotion fait désormais partie du groupe Shell.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété et l’image de NewMotion en France et, plus largement, d’inscrire NewMotion dans le débat public lié aux nouvelles formes de mobilité.
Missions réalisées
- Rédaction, localisation et diffusion de communiqués de presse
- Prise de parole du dirigeant français
- Médiatisation de la marque à l’occasion d’événements publics tels que les salons
- Valorisation de cas clients
- Création d’une newsletter hebdomadaire de veille de l’écosystème
- Création d’angles de pitch autour de l’e-mobilité, la smart city, l’environnement, l’électrification des parcs de flottes d’entreprises, véhicules électriques et collectivités territoriales…