Opérations de relations presse pour Novade
Novade propose un logiciel de chantier unique dédié au secteur du bâtiment et des infrastructures. Les procédures sur site telles que la qualité, la sécurité, le suivi d’avancement, la gestion du personnel ou encore la maintenance, sont numérisés et automatisés à l’aide d’une application mobile.
. Les données recueillies fournissent des informations permettant de rationaliser les opérations et d’augmenter la productivité. Les entreprises générales, promoteurs immobiliers et fournisseurs de services à travers le monde entier font confiance à Novade pour piloter leur transformation digitale. Fondée en 2014, Novade est présent à Paris, Londres, Singapour, Hong Kong, Jakarta, Tokyo, Sydney, New Delhi, Bangkok, Pékin et Beyrouth et est déployé dans plus de 24 pays.
Contexte et objectifs
Développer la notoriété d’un nouvel acteur de la digitalisation du secteur du BTP.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse pour le lancement de nouvelles solutions
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients
Nos références
FORMLABS
Développer la notoriété en France d’un leader mondial de de l’impression 3D
Basée à Somerville, dans le Massachusetts, et disposant de bureaux en Allemagne, en France, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord, Formlabs propose des imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs, les fabricants et les décideurs du monde entier.
Formlabs fournit aux usines de demain la flexibilité et la polyvalence nécessaires pour des applications industrielles exigeantes et en constante évolution. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance qui continuent à repousser les limites de l’impression 3D, ainsi que les meilleurs logiciels d’impression 3D de leur catégorie.
Contexte et objectifs
Accompagner Formlabs au développement de sa notoriété en France.
Mise en avant des solutions d’impression 3D de Formlabs, ses partenariats stratégiques mais également les réalisations de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation des communiqués de presse
- Création de témoignages clients
- Accompagnement sur des salons et événements
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
Nos références
SOTI
Gestion des relations presse de SOTI
SOTI est le fournisseur de solutions de gestion des IoT et des mobiles le plus renommé au monde, avec plus de 17 000 entreprises clientes et des millions d’appareils gérés dans le monde entier.
Le portefeuille innovant de solutions et de services de SOTI fournit les outils dont les entreprises ont besoin pour véritablement mobiliser leurs opérations et optimiser leurs investissements en matière de mobilité. SOTI étend la gestion de la mobilité sécurisée pour fournir une solution intégrée permettant de gérer et de sécuriser tous les appareils mobiles et les périphériques connectés dans une organisation.
Contexte et objectifs
Développer la notoriété de SOTI en France par la localisation de sa communication vers la presse et les leaders d’opinion.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation des communiqués de presse.
- Rédaction de cas clients.
- Rédaction et placement de tribunes d’expertises.
- Organisation d’interviews avec les dirigeants français.
Nos références
Stormshield
Relations presse et création de de contenus pour Stromshield
Stormshield est un acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité. Les technologies Stormshield, certifiées et qualifiées au plus haut niveau européen, répondent aux enjeux de l’IT et de l’OT afin de protéger les activités des entreprises, des institutions gouvernementales et des organismes de défense, partout dans le monde.
Choisir Stormshield, c’est privilégier une cybersécurité européenne de confiance.
Contexte et objectifs
Accompagner Stormshield à toutes les étapes de sa communication vers la presse et les leaders d’opinion.
Placer Storshield au cœur des débats sur la souveraineté numérique de confiance.
Placer Stormshield au cœur des débats sur la souveraineté numérique de confiance.
- Veille de l’écosystème cyber.
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse.
- Rédaction et placement de tribunes d’opinion et d’expertise.
- Gestion quotidienne des relations avec les journalistes.
- Organisation d’interviews avec les experts et la direction de Stormshield.
Nos références
Secure-IC
Développer la notoriété d’un acteur de la cybersécurité
Avec une présence et des clients sur les 5 continents, Secure-IC est un acteur majeur de l’écosystème français, leader en devenir et fournisseur majeur de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés à travers le monde.
S’appuyant sur une approche unique appelée PESC (« Protect, Evaluate, Service & Certify » i.e. Protéger, Évaluer, Servir et Certifier), Secure-IC se positionne en partenaire de ses clients pour les accompagner tout au long du processus de conception des circuits intégrés et au-delà. S’appuyant sur des activités d’innovation et de recherche, Secure-IC fournit des technologies de protection de pointe éprouvées, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité pour satisfaire les plus hauts niveaux de certification des différents marchés (comme l’automobile, l’AIoT, la défense, les paiements et transactions, la mémoire et le stockage, les serveurs et le cloud).
Contexte et objectifs
Accompagner Secure-IC au développement de sa notoriété tout en évangélisant le concept de Security by design.
Médiatiser les différentes étapes de son développement (levées de fonds, acquisitions, développement international…).
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajouté tout en permettant aux dirigeants de Secure-IC d’avoir une vision des actualités de leur écosystèmes.
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse en France et à l’international.
- Rédaction et placement exclusif/diffusion large de tribunes d’opinion et d’expertise.
- Gestion quotidienne des relations avec les journalistes.
Nos références
Mega International
Relations presse & influenceurs et création de contenus pour Mega International
Fondé en 1991, Mega est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 12 ans. Présente sur les cinq continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. Mega les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme Hopex connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes services de Mega accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Contexte et objectifs
Yucatan accompagne Mega International dans ses relations presse, sa production de contenu et sa recherche d’influenceurs.
Missions réalisées
- Rédaction, localisation et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement de tribunes d’expert
- Organisations des prises de paroles dans la presse des différents experts
- Recherche d’influenceurs et stratégie d’engagement
Nos références
Vertiv
Relations presse et création de contenus pour Vertiv France
Vertiv propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour garantir à ses clients un fonctionnement optimal et sans interruption de leurs applications critiques, et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des datacenters, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège social est situé à Columbus, Ohio, USA, est présent dans plus de 130 pays avec 20 000 collaborateurs.
Contexte et objectifs
L’agence Yucatan est le partenaire pour les relations presse et la création de contenus de Vertiv France depuis 2018. A la suite d’un rebranding, Vertiv avait besoin de réaffirmer ses expertises auprès de ses partenaires et de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction / localisation et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement de papiers d’opinions
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons professionnels
- Newsletter hebdomadaire
- Réalisation d’une stratégie éditoriale avec redéfinition des messages
- Rédaction de billets de blog
Retours client
« Lorsque nous avons recherché une nouvelle agence de relations presse pour accompagner Vertiv France, nous avons immédiatement été séduits par la pertinence de l’offre de Yucatan. Les recommandations personnalisées démontraient la parfaite compréhension de notre marché et de nos enjeux. De plus, nous avons rencontré immédiatement les personnes qui nous accompagneraient au quotidien et qui nous accompagnent toujours aujourd’hui. La réalisation de la stratégie éditoriale nous a permis de réajuster les messages clés. Ce document est aujourd’hui la colonne vertébrale de notre communication et suit l’évolution de notre entreprise. Les résultats ont été rapides et nous pouvons mesurer, grâce au share of voice, à quel point notre visibilité dans les médias s’est accrue. L’équipe fait preuve de créativité et de réactivité. Nos consultants sont force de proposition au quotidien et nous les considérons comme partie intégrante de notre équipe. »
Pascale Magne, Marketing & Communication manager,
Vertiv France
Nos références
Kofax
Gestion des relations presse de Kofax
Grâce à la plateforme logicielle d’automatisation intelligente de Kofax, les sociétés parviennent à transformer leurs processus métier nécessitant le traitement d’importants flux d’informations, à réduire les tâches manuelles et le nombre d’erreurs et à minimiser les coûts, tout en améliorant l’engagement client.
Sa solution ultra-performante et facile à déployer regroupe de nombreuses fonctions : automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation, RPA), capture cognitive, orchestration des processus, mobilité et engagement, et fonctionnalités d’analyse. À la clé, une baisse des risques de conformité, un gain de compétitivité, une croissance accrue et une hausse de la rentabilité. Kofax garantit un retour sur investissement rapide à plus de 20 000 clients issus du secteur de la finance, des assurances, du secteur public, de la santé, de la chaîne logistique, des prestataires de services BPO et d’autres secteurs d’activité. Kofax fournit ses solutions logicielles en direct et au travers d’un réseau de distribution comptant plus de 650 partenaires indirects et intégrateurs, dans une soixantaine de pays des Amériques, de la zone EMEA et en Asie-Pacifique.
Contexte et objectifs
L’agence Yucatan est le partenaire pour les relations presse de Kofax France depuis 2018. Kofax s’appuie sur l’expertise de l’agence Yucatan pour assoir son positionnement d’acteur majeur du RPA et de l’automatisation intelligente des processus sur le marché français, dans un environnement très concurrentiel.
Missions réalisées
- Localisation et diffusion des communiqués de presse
- Localisation et placement de papiers d’opinions
- Gestion des relations avec les journalistes
- Accompagnement aux évènements
- Création de newsletter à destination de l’interne : 1 hebdomadaire de veille marché et 1 mensuelle de valorisation et partage des résultats
- Gestion du compte Twitter et accompagnement sur LinkedIn
Retours client
« Le professionnalisme et l’expertise de Yucatan sont reconnus par la direction de Kofax depuis plusieurs années, suite à une précédente collaboration. Lorsqu’en 2018 nous avions besoin d’être accompagnés pour renforcer notre présence sur le marché français, le choix de l’agence Yucatan était une évidence. La réactivité des équipes, sa créativité et ses recommandations parfaitement alignées à nos besoins se sont traduits par des résultats spectaculaires en peu de temps. L’augmentation de notre visibilité dans les médias s’est traduite par une augmentation importante de notre part de voix et des demandes entrantes des prospects. Je recommande l’agence Yucatan sans hésitation ».
Karolina Glachant, Marketing Manager EMEA South
Kofax France Technologies
Nos références
Artec 3D
Relations presse pour Artec 3D
Groupe international dont le siège est basé au Luxembourg, Artec 3D est un leader global pour les scanners 3D portables, aux avant-postes des technologies 3D innovantes depuis 2007. Artec 3D développe et fabrique des scanners 3D de haute qualité simples à utiliser, des logiciels 3D conviviaux et un SDK qui offre les meilleures possibilités d’intégration, quelle que soit l’application. Avec une présence mondiale et un grand nombre de clients par le monde, Artec 3D fournit des technologies 3D pour différents secteurs tels que l’industrie, la santé, le design, l’art, la science, la préservation historique, ou encore la fabrication.
Contexte et objectifs
Gestion des relations presse et création de contenus pour Artec 3D depuis 2018, en vue de développer la visibilité d’une entreprise qui ne dispose pas d’une implantation en France.
Missions réalisées
- Rédaction / localisation et diffusion des communiqués de presse
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons professionnels
- Recherche d’opportunités de prise de parole
Retours client
« Yucatan nous soutient depuis des années au travers de nos actions de relations presse et de nos événements internationaux avec beaucoup de succès.
Leur réactivité et leur parfaite connaissance des médias francophones en font des collaborateurs de premier ordre sur lesquels nous pouvons compter sans hésiter. »
Jean Colet, Créateur de contenu chez Artec 3D
Nos références
SEMrush
Développer la notoriété de SEMrush
SEMrush est une plateforme d’analyse de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises de mesurer les résultats de leurs actions et opérations de marketing en ligne. Utilisé par plus de 4 millions de professionnels du marketing dans le monde entier, SEMrush propose des solutions pour le SEO, le PPC, le contenu, les réseaux sociaux et la recherche concurrentielle.
L’entreprise se compose de 650 spécialistes répartis dans quatre pays et unis vers un seul et même but : créer la meilleure solution de veille concurrentielle pour tous les domaines du marketing numérique.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété de SEMrush à travers la mise à disposition de données SEO et enquêtes d’actualités sur le web auprès des médias à forte audience.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets marronniers susceptibles de faire l’objet d’une étude et les sujets d’actualité sur lesquels rebondir rapidement
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Réalisation d’infographies et visuels
- Gestion des relations avec les journalistes
Retours client
« En quelques semaines, l’agence Yucatan nous a réellement fait passer un cran au-dessus sur le plan de visibilité. Grâce à leur professionnalisme et une curiosité de tous les instants, les consultants RP ont réussi à défricher pour nous des territoires encore vierges… Et c’est un réel plaisir de travailler avec eux au quotidien ! »
Anna Kochegura, Responsable Marketing France.