Incept Group
INCEPT group est un acteur majeur capable de couvrir toute la chaine de valeur de la Digital Workplace avec 4 pôles à fortes synergies : Onedirect ; Distribution des équipements de communication en entreprise, une marque Propre : CLEYVER , l’Intégration IT/AV (Wipple) et Callink : Télécom (installation et services)
Contexte et objectifs
Gestion des relations média et création de contenus pour Incept Group et ses 4 marques fortes.
Missions réalisées
- Rédaction / des communiqués de presse
- Gestion des relations avec les journalistes
- Organisation d’interviews
- Support à l’achat d’espaces publicitaires
Nos références
ALETIQ
Développer la notoriété en France d’Aletiq
Aletiq est une solution PLM simple d’utilisation et rapide à déployer qui permet aux industriels d’accélérer l’innovation et d’améliorer la compétitivité :
- Accélération du processus de développement produit : -30% Time-to-Market
- Gestion des données et du système qualité conformément à la norme ISO 9001 : +50% EBIT
La plateforme Saas Aletiq permet de centraliser l’ensemble des données produit dans leur jumeau numérique (conception, fabrication, qualité…).
Créée fin 2019 par 3 diplômés de CentraleSupélec, Aletiq est en pleine croissance sur un marché gigantesque (France 1Md€, Europe 18Md€) qui amorce tout juste sa transition numérique.
Contexte et objectifs
Accompagner Aletiq dans le développement de sa notoriété en France, par la mise en avant des actualités de la société auprès des médias (levée de fonds…), la mise en avant de cas d’applications et des opérations de thought leadership.
Missions réalisées
- Rédaction des communiqués de presse
- Création de témoignages clients
- Rédaction et placement de tribunes d’expertise
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
Nos références
Segway-Ninebot
Relations presse Segway-Ninebot
Segway-Ninebot développe des solutions de mobilité électriques et intelligentes depuis 1999. L’entreprise est présente dans plus de 100 pays et possède dix bureaux dans le monde entier. Le siège de Segway-Ninebot Europe est établi à Amsterdam depuis juin 2016 et compte plus de 45 employés.
Contexte et objectifs
L’agence de relations presse Yucatan, basée à Paris, a pour mission d’augmenter la notoriété de Segway-Ninebot en France et de favoriser l’adoption de ses produits de mobilité (scooters et trottinettes électriques) de la marque.
Missions réalisées
- Rédaction diffusion des communiqués de presse
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons et événements
- Gestion et coordination des tests produits
Nos références
Novade
Opérations de relations presse pour Novade
Novade propose un logiciel de chantier unique dédié au secteur du bâtiment et des infrastructures. Les procédures sur site telles que la qualité, la sécurité, le suivi d’avancement, la gestion du personnel ou encore la maintenance, sont numérisés et automatisés à l’aide d’une application mobile.
. Les données recueillies fournissent des informations permettant de rationaliser les opérations et d’augmenter la productivité. Les entreprises générales, promoteurs immobiliers et fournisseurs de services à travers le monde entier font confiance à Novade pour piloter leur transformation digitale. Fondée en 2014, Novade est présent à Paris, Londres, Singapour, Hong Kong, Jakarta, Tokyo, Sydney, New Delhi, Bangkok, Pékin et Beyrouth et est déployé dans plus de 24 pays.
Contexte et objectifs
Développer la notoriété d’un nouvel acteur de la digitalisation du secteur du BTP.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse pour le lancement de nouvelles solutions
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients
Nos références
FORMLABS
Développer la notoriété en France d’un leader mondial de de l’impression 3D
Basée à Somerville, dans le Massachusetts, et disposant de bureaux en Allemagne, en France, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord, Formlabs propose des imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs, les fabricants et les décideurs du monde entier.
Formlabs fournit aux usines de demain la flexibilité et la polyvalence nécessaires pour des applications industrielles exigeantes et en constante évolution. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance qui continuent à repousser les limites de l’impression 3D, ainsi que les meilleurs logiciels d’impression 3D de leur catégorie.
Contexte et objectifs
Accompagner Formlabs au développement de sa notoriété en France.
Mise en avant des solutions d’impression 3D de Formlabs, ses partenariats stratégiques mais également les réalisations de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation des communiqués de presse
- Création de témoignages clients
- Accompagnement sur des salons et événements
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
Nos références
SOTI
Gestion des relations presse de SOTI
SOTI est le fournisseur de solutions de gestion des IoT et des mobiles le plus renommé au monde, avec plus de 17 000 entreprises clientes et des millions d’appareils gérés dans le monde entier.
Le portefeuille innovant de solutions et de services de SOTI fournit les outils dont les entreprises ont besoin pour véritablement mobiliser leurs opérations et optimiser leurs investissements en matière de mobilité. SOTI étend la gestion de la mobilité sécurisée pour fournir une solution intégrée permettant de gérer et de sécuriser tous les appareils mobiles et les périphériques connectés dans une organisation.
Contexte et objectifs
Développer la notoriété de SOTI en France par la localisation de sa communication vers la presse et les leaders d’opinion.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation des communiqués de presse.
- Rédaction de cas clients.
- Rédaction et placement de tribunes d’expertises.
- Organisation d’interviews avec les dirigeants français.
Nos références
Stormshield
Relations presse et création de de contenus pour Stromshield
Stormshield est un acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité. Les technologies Stormshield, certifiées et qualifiées au plus haut niveau européen, répondent aux enjeux de l’IT et de l’OT afin de protéger les activités des entreprises, des institutions gouvernementales et des organismes de défense, partout dans le monde.
Choisir Stormshield, c’est privilégier une cybersécurité européenne de confiance.
Contexte et objectifs
Accompagner Stormshield à toutes les étapes de sa communication vers la presse et les leaders d’opinion.
Placer Storshield au cœur des débats sur la souveraineté numérique de confiance.
Placer Stormshield au cœur des débats sur la souveraineté numérique de confiance.
- Veille de l’écosystème cyber.
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse.
- Rédaction et placement de tribunes d’opinion et d’expertise.
- Gestion quotidienne des relations avec les journalistes.
- Organisation d’interviews avec les experts et la direction de Stormshield.
Nos références
Secure-IC
Développer la notoriété d’un acteur de la cybersécurité
Avec une présence et des clients sur les 5 continents, Secure-IC est un acteur majeur de l’écosystème français, leader en devenir et fournisseur majeur de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés à travers le monde.
S’appuyant sur une approche unique appelée PESC (« Protect, Evaluate, Service & Certify » i.e. Protéger, Évaluer, Servir et Certifier), Secure-IC se positionne en partenaire de ses clients pour les accompagner tout au long du processus de conception des circuits intégrés et au-delà. S’appuyant sur des activités d’innovation et de recherche, Secure-IC fournit des technologies de protection de pointe éprouvées, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité pour satisfaire les plus hauts niveaux de certification des différents marchés (comme l’automobile, l’AIoT, la défense, les paiements et transactions, la mémoire et le stockage, les serveurs et le cloud).
Contexte et objectifs
Accompagner Secure-IC au développement de sa notoriété tout en évangélisant le concept de Security by design.
Médiatiser les différentes étapes de son développement (levées de fonds, acquisitions, développement international…).
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajouté tout en permettant aux dirigeants de Secure-IC d’avoir une vision des actualités de leur écosystèmes.
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse en France et à l’international.
- Rédaction et placement exclusif/diffusion large de tribunes d’opinion et d’expertise.
- Gestion quotidienne des relations avec les journalistes.
Nos références
Mega International
Relations presse & influenceurs et création de contenus pour Mega International
Fondé en 1991, Mega est un éditeur français d’envergure mondiale reconnu leader international sur le marché depuis 12 ans. Présente sur les cinq continents, l’entreprise travaille en partenariat avec ses clients et les accompagne dans leurs projets de gouvernance et de transformation. Mega les aide à prendre les bonnes décisions pour optimiser leur mode de fonctionnement et accélérer la création de valeur.
La plateforme Hopex connecte et centralise l’ensemble des informations liées aux métiers, au système d’information, aux données et aux risques dans un référentiel commun tout en s’intégrant parfaitement dans l’écosystème existant de l’entreprise. Les équipes services de Mega accompagnent et guident les clients dans leurs projets en suivant une approche pragmatique qui garantit un retour sur investissement rapide.
Contexte et objectifs
Yucatan accompagne Mega International dans ses relations presse, sa production de contenu et sa recherche d’influenceurs.
Missions réalisées
- Rédaction, localisation et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement de tribunes d’expert
- Organisations des prises de paroles dans la presse des différents experts
- Recherche d’influenceurs et stratégie d’engagement
Nos références
Vertiv
Relations presse et création de contenus pour Vertiv France
Vertiv propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour garantir à ses clients un fonctionnement optimal et sans interruption de leurs applications critiques, et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des datacenters, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège social est situé à Columbus, Ohio, USA, est présent dans plus de 130 pays avec 20 000 collaborateurs.
Contexte et objectifs
L’agence Yucatan est le partenaire pour les relations presse et la création de contenus de Vertiv France depuis 2018. A la suite d’un rebranding, Vertiv avait besoin de réaffirmer ses expertises auprès de ses partenaires et de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction / localisation et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement de papiers d’opinions
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons professionnels
- Newsletter hebdomadaire
- Réalisation d’une stratégie éditoriale avec redéfinition des messages
- Rédaction de billets de blog
Retours client
« Lorsque nous avons recherché une nouvelle agence de relations presse pour accompagner Vertiv France, nous avons immédiatement été séduits par la pertinence de l’offre de Yucatan. Les recommandations personnalisées démontraient la parfaite compréhension de notre marché et de nos enjeux. De plus, nous avons rencontré immédiatement les personnes qui nous accompagneraient au quotidien et qui nous accompagnent toujours aujourd’hui. La réalisation de la stratégie éditoriale nous a permis de réajuster les messages clés. Ce document est aujourd’hui la colonne vertébrale de notre communication et suit l’évolution de notre entreprise. Les résultats ont été rapides et nous pouvons mesurer, grâce au share of voice, à quel point notre visibilité dans les médias s’est accrue. L’équipe fait preuve de créativité et de réactivité. Nos consultants sont force de proposition au quotidien et nous les considérons comme partie intégrante de notre équipe. »
Pascale Magne, Marketing & Communication manager,
Vertiv France