Développer la notoriété en France d’un leader mondial de de l’impression 3D
Basée à Somerville, dans le Massachusetts, et disposant de bureaux en Allemagne, en France, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord, Formlabs propose des imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs, les fabricants et les décideurs du monde entier.
Formlabs fournit aux usines de demain la flexibilité et la polyvalence nécessaires pour des applications industrielles exigeantes et en constante évolution. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance qui continuent à repousser les limites de l’impression 3D, ainsi que les meilleurs logiciels d’impression 3D de leur catégorie.
Contexte et objectifs
Accompagner Formlabs au développement de sa notoriété en France.
Mise en avant des solutions d’impression 3D de Formlabs, ses partenariats stratégiques mais également les réalisations de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation des communiqués de presse
- Création de témoignages clients
- Accompagnement sur des salons et événements
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
Nos références
Copernicus
Médiatisation des données climatiques de la Commission Européenne
Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre, est un fleuron européen dédié à l’observation de la météorologie et du changement climatique dans le monde entier. L’organisation collecte et consolide d’immenses jeux de données qu’elle rend disponibles librement et gratuitement afin que tous les acteurs concernés – organisations publiques, entreprises et associations – puissent s’en servir. Ainsi, ses données sont utilisées par des acteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie, du transport… et par des organismes tels que Météo France et Windy.
Contexte et objectifs
Dans le cadre de cette initiative de la Commission Européenne, Yucatan est l’agence du réseau Worldcom PR Group en charge de la communication et des relations presse de Copernicus sur le territoire français. Depuis 2 ans, les données et analyses produites par Copernicus et diffusées par les consultants RP de Yucatan sont devenus des infirmations de référence pour les médias français généralistes et spécialisés.
Missions réalisées
- Localisation et diffusion de bulletins météorologiques mensuels
- Localisation et diffusion de communiqués pour les actualités Copernicus et évènements relatifs à l’environnement
- Rédaction et diffusion d’angles de pitch
- Organisation de voyages de presse, d’interviews et de rendez-vous informels
Nos références
Maison des services à la personne
Relations presse de la Maison des Services à la Personne
Créée en 2006 par l’entrepreneur français Brice Alzon, la Maison des Services à la Personne (MDSAP) est une coopérative pionnière dans les services à la personne. Elle compte plus de 650 adhérents en France métropolitaine et d’outre-mer. La MDSAP propose à ses bénéficiaires des services de spécialistes sur plus de 10 métiers, notamment le maintien à domicile des personnes fragiles avec l’intégration du réseau Coviva.
Depuis cinq ans, la MDSAP se développe fortement : le nombre de ses adhérents a été multiplié par 14 et elle a enregistré une croissance annuelle de 25%.
Contexte et objectifs
Le réseau MDSAP, et particulièrement Coviva dédiée au maintien à domicile des personnes âgées, a pour objectifs de gagner en notoriété auprès du grand public afin de développer ses activités et le recrutement des structures du réseau partout en France.
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété du réseau Coviva auprès :
- Des médias nationaux grands publics et spécialisés grand âge à travers des opérations spéciales
- Des médias locaux à travers des reportages et événement ponctuels pour valoriser les métiers des auxiliaires de vie
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualités susceptibles de faire l’objet d’un rebond : chiffre marquant du secteur, nouvelles réformes, journée mondiale liée à la thématique sociale
- Organisation d’opérations spéciales solidaires : le « Café Chaud » en hiver destinée sensibiliser à l’isolement des personnes âgées et l’opération « 100% hydratation » en été destinée à sensibiliser aux fortes chaleurs potentiellement dangereuses pour les personnes fragiles
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et diffusion de tribune
- Proposition de reportage sur le métier d’auxiliaire de vie
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien