Relations publics pour LIVI
Implanté en France depuis 2018, Livi se positionne en tant qu’offreur de soins complets et de qualité, avec une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel.
Kry, sa maison mère, est le géant Suédois de la téléconsultation qui joue un rôle de premier plan dans la digitalisation des soins à travers l’Europe avec une présence dans plus de 30 pays. En 2021, Kry a levé 262 millions d’euros, portant ainsi sa valorisation à 2 milliards de dollars. Livi emploie 330 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité. Livi facilite l’accès aux soins pour tous en intervenant en complément du canal habituel de prise en charge des patients, notamment lorsque celui-ci n’est pas disponible (surcharge du cabinet du médecin traitant, cabinet fermé, week-end, etc.)
Contexte et objectifs
Dans un contexte où l’accessibilité aux soins est devenue un enjeu sociétal et de multiplication des acteurs de la healthtech, Livi souhaite être connu en tant que référence de la santé en France. Afin de faire connaître l’offre de soins Livi et démocratiser l’utilisation des services de téléconsultation auprès du grand public et des soignants, Yucatan accompagne Livi dans ses relations avec les médias grand public, professionnels et institutionnels.
Missions réalisées
- Conseil
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie RP pour chaque cible
- Création des contenus à destination de la presse
- Relations partenaires et presse
- Recherche d’opportunités de prise de parole et de partenariats
Nos références
Ascom
Développer la visibilité d’Ascom dans les médias et sur les réseaux sociaux
Ascom est une entreprise internationale spécialiste des télécommunications et des flux de communication dans les secteurs de la santé et de l’industrie notamment.
Ascom fournit à ses clients des solutions technologiques, plateformes digitales et outils de communication mobiles, permettant aux entreprises de mettre en place une culture de sécurité aussi bien envers les collaborateurs que les machines (DATI-PTI).
Contexte et objectifs
70% de l’activité d’Ascom concerne le secteur de la santé. L’objectif RP est d’assoir le savoir-faire de l’entreprise sur ce secteur tout en développant les actualités et prises de parole dans l’industrie, 2ème secteur d’activité d’Ascom. Un 3e objectif consiste à mettre en avant le dirigeant France et Europe du Sud d’Ascom à travers diverses tribunes d’opinion et interviews. Pour y parvenir, les consultants Yucatan ont privilégié deux axes de communication : les relations presse et les réseaux sociaux.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajoutée
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et placement exclusif/diffusion large de tribunes d’opinion et d’expertise
- Prise de brief, rédaction et diffusion des cas clients
- Création graphique et posts sur Linkedin/Twitter
- Création de campagnes sponsorisées Linkedin liées à la santé et l’industrie
- Gestion des relations avec les journalistes
Nos références
Seventure Partners
Relations presse et communication digitale de Seventure Partners
Seventure Partners est un des leaders européens du capital-innovation qui investit depuis 1997 dans des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance évoluant dans 3 principaux domaines d’activité : les technologies digitales en France et en Allemagne, les sciences de la vie dans toute l’Europe ainsi qu’en Asie, Israël et Amérique du Nord et le sport et le bien-être en France.
Seventure Partners est une filiale de Natixis Investment Managers. Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété et de gérer la réputation de Seventure Partners, l’expertise de ses équipes d’investissement, de mettre en valeur ses fonds spécialisés et son portefeuille de sociétés innovantes, dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement de papiers d’opinions
- Gestion des relations avec les journalistes
- Veilles quotidiennes envoyées aux équipes internes
- Cogestion du compte twitter
- Réalisation et diffusion d’une newsletter externe bimensuelle
- Recherche d’opportunités de prise de parole
Retours client
« Lorsque j’ai cherché une agence de relations publiques il y a quelques années (2014), Yucatan m’a été recommandée par un de ses clients. J’ai fait quelques entretiens et j’ai décidé de choisir Yucatan pour notre travail exclusif de relations publiques en France.
Depuis, nous sommes très satisfaits. Yucatan, dispose d’un excellent réseau, est axé sur les résultats, et sur le client, d’excellentes compétences d’écoute pour la compréhension de nos besoins, une approche proactive et compétente pour suggérer des idées créatives afin de faire connaître notre marque et notre équipe. C’est définitivement une agence de relations publiques que je recommanderais. Et en fait, je l’ai recommandée à plusieurs des sociétés de notre portefeuille, qui ont eu recours à leurs services ».
Isabelle de Crémoux, CEO de Seventure Partners